To top To bottom
Avis clients 8.51/10 Voir tous les avis >
Plus que  avant la fin des soldes   Jusqu'au  31/07/2019 : -10% supplémentaire sur tous nos produits : Avec le coupon : SOLDME
Retour

Magasin de meubles de décoration et de rangement : cuisine, luminaires
  • 1 Connexion
  • 2 Compte
  • 3 Livraison
  • 4 Récapitulatif
  • 5 Paiement
SERVICES APRÈS VENTE (SAV)
dépot
UN SERVICE EFFICACE ET DISPONIBLE
Vous avez une question ou vous désirez plus d'informations concernant les services ou produits de Comforium ?
Contactez le service clientèle Comforium. Nos conseillères aimables et compétentes se tiennent à votre entière disposition.
Nous mettons tout en œuvre pour que nos produits et nos services vous apportent entière satisfaction !
Notre but est d'améliorer sans cesse nos services et produits dans votre avantage.
prix d'usine
formulaire sav
Vous disposez d’un délai de 2 mois à compter du jour de la réception de votre commande pour nous contacter concernant le problème rencontré.
COMFORIUM tient à rappeler au consommateur que tout article vendu par le webshop de COMFORIUM est couvert par une garantie légale de 2 ans. À noter que pour traiter un SAV, nous vous demanderons des photos de l’article posant problème. Vous disposez d’un délai de 2 mois à compter de la découverte du défaut de conformité pour nous contacter concernant le problème rencontré.
intro
CONDITIONS ET RÈGLEMENT POUR ACTIVER LES GARANTIES
La durée de la garantie liée aux produits vendus est clairement détaillée sur leur fiche descriptive.
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité, de la garantie légale des vices cachés et de la garantie fabricant dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.
intro
DÉCISION D’INTERVENTION.
« §1. Lorsque le consommateur fait appel à la garantie légale, le Client a le droit d'exiger de COMFORIUM soit la réparation du bien ou son remplacement (dans les conditions prévue au paragraphe 2), soit une réduction adéquate du prix ou la résolution du contrat (dans les conditions prévues au § 3).
§2. Le client a le droit, dans un premier temps, de choisir entre la réparation du bien ou son remplacement, sans frais, à moins que ceci soit impossible (par exemple non exhaustif : retrait du produit de la ligne de production de COMFORIUM) ou disproportionné. Toute réparation ou tout remplacement devra être effectué dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour le Client. Sera considéré comme disproportionné toute réparation ou remplacement qui impose à COMFORIUM des coûts qui, par rapport à l’autre mode de dédommagement, sont déraisonnables compte tenu des éléments suivants : la valeur du bien sans défaut de conformité ; l’importance du défaut de conformité ; la question de savoir si l’autre mode de dédommagement peut être mis en oeuvre sans inconvénient majeur pour le Client.
§3. Le Client aura le droit de demander à COMFORIUM une réduction adéquate du prix ou la résolution du contrat s’il n’a droit ni à la réparation ni au remplacement du produit ; ou si le remplacement/réparation n’a pas été fait dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour le Client. La réduction ou le remboursement pourra se faire, sur demande explicite du Client, par chèque cadeau ou bon d’achat. Le Client n’aura pas le droit d’exiger la résolution du contrat si le défaut de conformité est mineur. Tout remboursement au Client sera réduit pour tenir compte de l’usage que celui-ci a eu du bien depuis sa livraison. ».
attention
LES GARANTIES NE PEUVENT EN AUCUN CAS S’APPLIQUER :
- Pour les problèmes liés à un accident domestique (dégât des eaux, incendie,...).
- Pour les produits détériorés par une erreur de montage ou un usage non conforme à la notice d’utilisation.
- Les dégâts éventuels causés par le non-respect des conseils d’entretien, de nettoyage,...
- Pour les produits dont le problème qui se présente résulte des modifications apportées par l’acheteur.
- Sur des produits présentant une « usure d’utilisation » jugée « naturelle et normale » au prorata du temps d’utilisation.
- Sur les articles présentant une différence de dimension n’excédant pas 3 cm. Une différence peut être constatée entre les dimensions annoncées et celles constatées sur le produit. Il en va de même pour les colorations naturelles des bois, cuirs, tissus, émaux, verres ; compte tenu des finitions artisanales apportées aux produits (« fait-main »).

Pour l’ensemble de nos meubles, une atmosphère trop sèche et surchauffée risque de provoquer des retraits ou même de légères fentes, fissures ou crevasses sur les panneaux. Au contraire, une atmosphère trop humide risque de dilater le bois. Ceci n’est évidemment pas garantie.
En résumé, les produits affectés d’un dommage résultant de ce qui précède ou d’une cause externe non imputable à COMFORIUM BVBA ne seront ni repris, ni échangés.
La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l'usage qui en a été fait.