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Magasin de meubles de décoration et de rangement : cuisine, luminaires
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Informations
Dénomination commerciale : COMFORIUM
Tél : +32 (0) 3 500 00 40
Fax : +32 (0) 3 500.00.41
Site internet : www.comforium.be
Email : service@comforium.com

Dénomination sociale : PMDE COMFORIUM S.P.R.L
Numéro d'entreprise : 0542.505.261
Numéro de TVA : BE 0542 505 261
Adresse : Schoonmansveld, 24, 2870 Puurs-Sint-Amands, Belgique

Compte bancaire
Banque : ING
IBAN : BE23 3631 2769 5991
BIC : BBRUBEBB
PROTECTION DE LA VIE PRIVEE
COMFORIUM se réserve le droit de collecter des données de l’utilisateur, notamment lorsque celui-ci fait une commande. Toutes les données personnelles que vous nous communiquez sont destinées à l'usage interne de COMFORIUM.
Ces données peuvent être communiquées à des fins de marketing direct aux partenaires de COMFORIUM, sauf opposition de votre part.
Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, vous disposez à tout moment du droit d’accès et de rectification à ces données ainsi que du droit de vous opposer gratuitement à leur traitement et leur communication, notamment à des fins de marketing.
Pour cela écrivez-nous à COMFORIUM, Schoonmansveld, 24, 2870 Puurs-Sint-Amands, Belgique, responsable du traitement de vos données, en précisant bien vos coordonnées ou sur la boite email :service@comforium.com

  1. APERÇU - SÉCURITÉ DE L'INFORMATION
  2. AU SEIN DE L'UNION EUROPÉENNE (UE)
  3. FINALITÉ DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES
  4. DROIT D'ACCÈS AUX DONNÉES PERSONNELLES
  5. MODALITÉS DE PROTECTION DE VOS DONNÉES
  6. NON-OBLIGATION DE DEMANDE PRÉALABLE AUPRÈS DE LA COMMISSION VIE PRIVÉE
  7. NEWSLETTERS
  8. COOKIES
  9. PROTECTION DES DONNÉES
  10. DONNÉES PERSONNELLES
  11. Règlement en ligne des litiges (RLL)
1. APERÇU - SÉCURITÉ DE L'INFORMATION
La sécurité des systèmes d’information (SSI) ou plus simplement sécurité informatique, est l’ensemble des moyens techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaires à la mise en place de moyens visant à empêcher l'utilisation non-autorisée, le mauvais usage, la modification ou le détournement du système d'information. Assurer la sécurité du système d'information est une activité du management du système d'information.
Aujourd’hui, la sécurité est un enjeu majeur pour les entreprises ainsi que pour l’ensemble des acteurs qui l’entourent. Elle n'est plus confinée uniquement au rôle de l’informaticien. Sa finalité sur le long terme est de maintenir la confiance des utilisateurs et des clients.
2. AU SEIN DE L'UNION EUROPÉENNE (UE)
Les données à caractère personnel peuvent circuler librement depuis la Belgique et au sein de l'Union européenne, tant que les principes généraux de la loi vie privée sont respectés. Grâce à la Directive européenne 95/46/CE, les Etats membres appliquent en effet le même niveau de protection lors du traitement de données à caractère personnel. Un transfert au sein de l'Union européenne est par conséquent régi de la même manière qu'un transfert en Belgique et doit par conséquent respecter les principes généraux de la loi (respect notamment des principes de légitimité, comptabilité de la communication avec le traitement d'origine information des personnes concernées).
3. FINALITÉ DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES
Les informations et données à caractère personnel collectées par le présent site lors de la création d'un compte sont nécessaires pour la bonne gestion de ce compte et de toute commande qui en découlerait. Nous enregistrons et traitons les données vous concernant pour le traitement de votre commande et des réclamations éventuelles, ainsi que pour la prestation de nos services. Nous pouvons ainsi être amenés à recueillir vos nom, prénom, adresse, e-mail, adresse postale, adresse de livraison (si celle-ci diffère de l'adresse postale), numéro de téléphone, coordonnées relatives au paiement, coordonnées de carte bancaire ou coordonnées de compte bancaire.
Ces informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons. Nous utiliserons également les informations que vous nous fournissez pour :
- Gérer votre compte chez nous
- Vérifier et effectuer les transactions financières en relation avec les paiements que vous faites en ligne
- Contrôler le téléchargement de données depuis notre site Web
- Identifier les visiteurs de notre site
- Mener des recherches concernant les caractéristiques des utilisateurs
- Vous adressez des informations que nous estimons pouvoir être utiles ou que vous avez demandées (concernant nos produits et nos services par exemple), à condition que vous nous ayez indiqué ne pas être opposé à ce que nous vous contactions à de telles fins.
Afin d'obtenir votre consentement, nous pouvons être amenés à vous contacter par e-mail avec l'indication d'autres produits ou services. Si vous préférez ne pas recevoir de communiqués commerciaux de notre part, vous êtes libres de vous y opposer, sans frais et à tout moment. Nous pouvons être amenés à transmettre vos nom et prénom à un tiers (nos livreurs ou fournisseurs par exemple) afin de vous livrer la marchandise. Les procédures de paiement que vous effectuez sur le site sont menées par nos soins. Il est nécessaire que les coordonnées que vous nous fournissez soient exactes et ne prêtent pas à confusion, et que vous nous teniez informés lorsqu'elles subissent des modifications. Nous pouvons conserver les données relatives à vos commandes notamment pour des raisons comptables et de garanties. Vous pouvez accéder à ces informations en vous connectant à votre compte. Sur ce dernier, vous pouvez voir les détails des commandes réglées, en cours, sur le point d'être expédiées, ainsi que vos adresses, coordonnées et l'abonnement à la newsletter. Vous vous engagez à traiter vos données personnelles d'accès de manière confidentielle et à ne pas les rendre accessibles à un tiers non autorisé. Nous déclinons toute responsabilité en cas de mauvais usage du mot de passe, à moins que ce mauvais usage ne soit de notre faute.
4. DROIT D'ACCÈS AUX DONNÉES PERSONNELLES
- Si vous souhaitez exercer votre droit d'accès à vos données personnelles, pour les éléments suivants
- Si des données vous concernant sont effectivement traitée ou non
- Le but dans lequel vos données sont traitées
- La nature des données
- L'origine des données
- La catégorie de destinataires auxquels ces données sont fournies
En tant que responsable du traitement, nous vous les transmettons de manière compréhensible. L'accès du droit est gratuit. Pour exercer votre d'accès, vous devez nous adresser une demande écrite en joignant une copie de votre carte d'identité. La demande doit également répondre à une série d'exigences formelles. Conformément à la Loi vie privée, la demande doit être datée et signée et envoyée par la poste ou par un moyen de communication électronique (ex. fax ou e-mail avec une signature électronique), mais peut être également délivrée sur place en mains propres. Si ces conditions sont remplies, la demande sera traitée dans un délai de maximum 30 jours après la réception de la demande.
5. MODALITÉS DE PROTECTION DE VOS DONNÉES
Nous assurons la sécurité de vos données au moyen de procédures physiques, électroniques et administratives. Le codage SSL (Secure Sockets Layer) est appliqué sur toutes les pages de notre site. Celui-ci est hébergé sur un serveur sécurisé muni d’un certificat « https » : permettant de crypter toutes les informations.
6. NON-OBLIGATION DE DEMANDE PRÉALABLE AUPRÈS DE LA COMMISSION VIE PRIVÉE
Que ne faut-il pas déclarer ?
Un certain nombre de traitements très courants, qui sont exemptés de l'obligation de déclaration en vertu de l'arrêté royal du 13 février 2001. En voici la liste :

La comptabilité, pour autant :
- Qu'elle se rapporte à des données utilisées exclusivement pour la comptabilité
- Que le traitement concerne uniquement des personnes dont les données sont nécessaires à la comptabilité
- Que les données ne soient pas conservées au-delà du temps nécessaire à la finalité du traitement et que les données ne soient pas communiquées à des tiers (sauf dans le cadre de l'application d'une disposition réglementaire ou légale ou par autant que la communication soit indispensable pour la comptabilité).

La gestion de la clientèle et des fournisseurs, pour autant :
- Que le fichier porte sur des clients ou des fournisseurs potentiels, actuels ou anciens
- Que le fichier ne se rapporte, ni à des données relatives à la santé de la personne concernée, ni à des données sensibles ou judiciaires
- Que les données ne soient pas conservées au-delà du temps nécessaire à la gestion normale de l'entreprise
- Que pour la clientèle, aucune donnée à caractère personnel ne soit enregistrée sur base d'informations obtenues de tiers et que les données ne soient pas communiquées à des tiers (sauf dans le cadre de l'application d'une disposition légale ou réglementaire ou encore aux fins de la gestion normale d'entreprise).

Traitement effectué dans le seul but d'entrer en contact avec l'intéressé pour autant :
- Que les données ne soient pas être communiquées à des tiers
- Qu'elles ne soient pas conservées au-delà du temps nécessaire à la finalité du traitement
7. NEWSLETTERS
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter et ainsi choisir d'être informé à intervalle régulier des offres proposées sur notre site. A tout moment, vous avez la possibilité de vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters. Ce lien est également accessible sur le site.
8. COOKIES
Nous voudrions vous informer que lors de vos visites sur notre site internet, ce qu'on appelle "un cookie" peut s'installer automatiquement sur votre navigateur. Ces cookies sont là pour offrir une navigation personnalisée à nos utilisateurs et permettent d'améliorer votre navigation en autorisant le site à retenir vos préférences, ou en vous évitant de vous connecter à chaque fois que vous accédez à notre site. Ceux-ci seront donc stockés dans la mémoire du disque dur de votre ordinateur.
Toutefois, vous pourrez à tous moments désactiver ce cookie, en vous référant aux paramètres de votre navigateur.
9. PROTECTION DES DONNÉES
L'ensemble du contenu que vous trouverez sur notre site (illustrations, images, vidéos, textes, logos, animations et graphismes), est la propriété de Comforium.be. Toutes reproductions partielles ou totales effectuées sans l'accord et l'autorisation du propriétaire du site, pourra entraîner de sévères sanctions et des poursuites judiciaires, comme le prévoit le code de la propriété intellectuelle.
10-1. Les raisons de la collecte de vos données
1. Pour protéger notre site
Avec la collecte de vos données personnelles de navigation, nous pouvons protéger et sécuriser notre site afin de détecter les tentatives de malveillance ou d’intrusion informatique.

2. Pour la performance et les statistiques de notre site
Pour nous améliorer et vous proposer des services optimaux, nous sommes susceptibles de récolter des données afin d’analyser la performance de notre site pour ainsi établir des statistiques. (Nombre de pages visités, temps que vous avez passé sur notre site, etc.)

3. Pour personnaliser l’affichage publicitaire en ligne
Nous pouvons personnaliser l’affichage de nos publicités que vous visualisez sur notre site www.comforium.be ou celle de nos partenaires en utilisant certaines de vos données personnelles qui ne nous permettent pas votre identification directe. Ces données sont récoltées à l'aide des cookies et peuvent être croisées avec vos données de navigation.

4. Pour la gestion de vos commandes et pour notre relation clientèle
Pour le suivi et la gestion de vos commandes COMFORIUM à besoin des informations qui vous concernent. Afin que l’on puisse vous avertir de la livraison, facturation, service après-vente, etc.). Vos informations bancaires ne sont pas collectées et votre paiement se fait directement par la plateforme sécurisée de Payline.

5. Pour l’envoi des messages que nous vous adressons ainsi que pour la personnalisation de nos services
En récoltant vos données, nous pouvons vous offrir des messages en rapport avec vos centres d’intérêt. C’est-à-dire que nous pouvons, vous envoyez des emails personnalisés.
10-2. Les types de données qui sont collectés
Votre adresse email, votre nom, votre prénom, votre mot de passe, votre numéro de téléphone, votre adresse IP, votre date de naissance, votre historique de commandes, vos préférences, vos centres d’intérêt, vos produits consultés, vos notifications de livraisons, vos réclamations ainsi que vos données de connexion et données de navigation sont collectées et stockées dans notre base de données. Quand une donnée est obligatoire, celui-ci est précisé par un astérisque. Les données de navigation de notre site ou des sites partenaires sont collectées de manière automatique.
Ces données sont collectées lorsque vous crée un compte sur notre site, lorsque vous passez une commande sur notre site, lorsque vous visitez notre site ou un site partenaire, lorsque vous participez à nos jeux-concours, lorsque vous êtes en relation avec notre service client ou encore lorsque vous consultez nos publicités.
10-3. Le responsable de la gestion de vos données
COMFORIUM BVBA , dont le siège social se situe à Schoonmansveld, 24, 2870 Puurs, Belgique, est responsable du traitement de vos données. Ce dernier définit l’usage et l’utilisation de vos données récoltées sur le site www.comforium.be

4. La gestion des données des mineurs par Comforium
Nos services sont destinés uniquement aux adultes, les données personnelles de mineurs ne sont donc pas gérées par COMFORIUM.

10-5. L’accès à vos données personnelles
Le premier destinataire de vos données est Comforium, nous pouvons néanmoins les transmettre à nos partenaires, nous sous-traitant ou autres sociétés du même groupe pour la bonne exécution de votre contrat. C’est-à-dire la livraison, la gestion, le paiement de votre commande. Vos données peuvent également être utilisées pour nos actions marketing et commerciales.

Nous sommes susceptibles de partager vos données non identifiantes avec nos partenaires pour des ciblages publicitaires. Nous avons la possibilité de transmettre des profils clients, des informations sociodémographiques ou des cookies à des fins de ciblage publicitaire. Les données utilisées ne permettent pas de vous identifier nominativement. Vous avez la possibilité de paramétrer vos préférences cookies en lien avec le ciblage publicitaire depuis notre page dédié à ce dernier.
10-6. Vos paramètres sur l’usage de vos données
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou nous faire part de votre opposition concernant l’usage de vos données lors de votre inscription via les cases à cocher ou non, mais également en nous contactant par email à support@comforium.zendesk.com, par courrier en mentionnant vie privée et l’envoyer à Schoonmansveld, 24, 2870 Puurs, Belgique, ou encore nous avertir par téléphone au +32 3 500 00 40.

Si vous nous contactez par email ou par courrier postal, merci d’indiquer vos nom, prénom, email, adresse et de mentionner le motif de votre demande et/ou le droit que vous souhaitez exercer.

Afin de nous permettre de bien comprendre votre demande vous pourrez par exemple préciser un ou plusieurs des motifs suivants :

- Pour l'arrêt des prospections commerciales et newsletter : « Stop email Comforium »
- Pour l'arrêt du partage des données à des fins de connaissance client : « Opposition partage Comforium »
- Pour l'arrêt du ciblage publicitaire : « Opposition partage avec des tiers pour publicité ciblée ».
- Pour la suppression de votre compte client : « Supprimer mon compte »
10-7. Vos droits sur l’utilisation de vos données personnelles
Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » voir rubrique « comment faire part de mes choix sur l’usage de mes données ? »

Afin de nous permettre de vous répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, email, adresse et si possible votre référence client. Certaines demandes d'exercice de vos droits (droit d'accès) devront être accompagnées de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.

10-8. Les informations que vous pourriez recevoir
Nous pourrions vous contacter via différents supports pour diverses raisons.

Vous pourriez recevoir :

1. Des emails ou appels concernant l’acheminement de votre commande
Vous recevez un email de confirmation de commande ainsi que des emails vous précisant l'acheminement de ce dernier avec vos informations de livraison, etc. Ces emails sont nécessaires pour la bonne exécution de votre commande et ne sont pas liés à nos newsletters ou campagnes publicitaires. Nous pouvons également vous contacter par téléphone afin de vous avertir les changements ou acheminent en lien avec votre commande.

2. Des emails publicitaires de Comforium « newsletters »
Si vous avez coché de votre plein gré pour la réception de nos newsletters et nos offres publicitaire, vous êtes susceptible de recevoir par email ou par SMS nos campagnes publicitaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien qui se trouve tout en bas dans chacun de nos newsletters.

3. Des emails publicitaires de nos partenaires « newsletters »
Si vous avez coché de votre plein gré pour la réception de newsletters et offres publicitaire de nos partenaires, vous êtes susceptible de recevoir par email ou par SMS les campagnes publicitaires de nos partenaires.

4. Des appels téléphoniques promotionnels
Vous pourriez, si vous ne vous y êtes pas opposé, contacté par nos opérateurs afin de vous proposer des offres en lien avec les produits que vous avez achetés ou pour vous demander une enquête de satisfaction.

5. Des notifications et alertes par email
Lorsque vous désirez être avertie de la disponibilité des produits qui ne sont plus en stock, vous avez la possibilité d’introduire votre adresse email dans la page du produit en question afin que l’on vous avertisse de sa remise en stock. Vous acceptez donc de recevoir un email d’avertissement lors de votre inscription à ce dernier. Ces alertes sont répertoriées dans votre compte.

10-9. Le temps de conservations de vos données
La durée de la conservation de vos données personnelles est liée aux fondements légaux.

Bases légales :

1. L’intérêt légitime :
COMFORIUM peut traiter vos données personnelles dans un intérêt commercial tant que celui-ci est justifié, équilibré et qu’il ne porte pas atteinte à votre vie privée ;

2. Le consentement :
vous acceptez de communiquer vos données et que celles-ci soient utilisées via une case à cocher, un clic, une action précise et active de votre part ;

3. La loi :
un texte de loi rend obligatoires le traitement et la gestion de vos données personnelles.

10-10. L’utilisation des données en lien avec les Réseaux sociaux
Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux ou des services en relation avec ces réseaux sociaux. Nous sommes susceptibles de collecter des échanges de certaines données entre les réseaux sociaux. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux que vous utilisez afin de modifier et prendre connaissance des informations collectées de ces derniers qui peuvent ensuite être transmises à COMFORIUM en lien avec ses sites ainsi que les finalités d'utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires. Vous avez la possibilité de paramétrer l'accès et la confidentialité de vos données directement sur les paramètres des réseaux sociaux.

Comforium est susceptible de collecter certaines informations et données personnelles en lien avec votre activité sur les pages des réseaux sociaux de Comforium ou le site Comforium qui utilise les services des réseaux sociaux. Ces données sont utilisées à des fins publicitaires pour améliorer notre relation commerciale et la publicité qui vous sont adressées afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale. Les informations qui sont susceptibles d'être transférées à Comforium sont régies par les présentes conditions. Par contre, Comforium n'est pas responsable de l'utilisation qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte.
10-11. Les modules des réseaux sociaux « plug-in »
Nous utilisons plusieurs module et plug-in qui sont liés aux réseaux sociaux. Par exemple : les boutons « j’aime », « partager », etc. utiliser pour Facebook, Twiter ou Google+. Ces boutons vous permettent d’aimer directement depuis notre site certains de nos produits afin d’apercevoir vos actions dans les réseaux sociaux dans lesquels vous êtes inscrit. Lorsque vous consultez une page de notre site Comforium (web ou mobile) contenant des plug-ins ou modules sociaux, une connexion est établie avec les serveurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) qui sont alors informés que vous avez accédé à la page correspondante du site Comforium consulté, et ce même si vous ne possédez pas de compte utilisateur Facebook ou Twitter, et même si vous n'êtes pas connecté à votre compte Facebook ou Twitter. Par exemple : Si vous êtes connecté à un réseau social lors de votre navigation sur le site www.comforium.be, les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés pourront faire mention de votre visite dans votre compte sur les réseaux sociaux.

Si vos paramètres des réseaux sociaux vous le permettent, vos actions pourront être enregistrées et publiées sur vos comptes dans les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de changer vos paramètres dans les réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas que les réseaux sociaux publient vos actions, il faut naviguer sur notre site après la déconnections de vos réseaux sociaux.
10-12. Connexion avec les boutons des réseaux sociaux
Vous avez la possibilité de vous connecter sur notre site sans créer de compte en utilisant directement vos comptes des réseaux sociaux à l’aide de leurs boutons installés sur notre site. Nous récoltons les données nécessaires à la création d’un compte en utilisant celles transférées par Facebook ou autres réseaux sociaux. Les informations collectées par Comforium sur notre site ne sont pas transmises aux réseaux sociaux sans votre accord. Il vous appartient de gérer vos paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux lorsque vous souhaitez vous connecter aux services Comforium avec vos identifiants de réseaux sociaux.
10-13. Les types de Cookies utilisés pour le ciblage publicitaire
Des technologies de traçages sont utilisées à l'aide des cookies afin d'adapter la publicité à vos besoins et à vos centres d'intérêt sur notre site ou ceux de nos partenaires. Vous avez la possibilité de choix concernant la traçabilité des cookies. Pour plus d'informations, vous pouvez directement consulter la page ici.
11. Règlement en ligne des litiges (RLL)
Si vous rencontrez un problème lié à un achat en ligne et que vous ne parvenez pas le résoudre avec notre entreprise COMFORIUM, vous pouvez utiliser cette plateforme pour envoyer votre plainte à un organisme de règlement des litiges agréé.

Cliquez ici pour introduire votre litige en ligne -> www.ec.europa.eu