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vous êtes un
professionnel ou une entreprise ?Notre équipe se tient à votre entière disposition afin de vous apporter tous les renseignements dont vous souhaitez, et vous proposer des devis sur-mesure, adaptés à vos besoins. Pour votre environnement professionnel, nous vous proposons une large gamme quel que soit votre domaine : restaurant, salle de réunion, bureaux, open space, cabinet médical, salle d’attente, hôtel, commerce, banque, boutique, administration publique, salle de conférence, cantine et bien d’autres…
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Bienvenue au service clientèle de ComforiumVous trouverez dans cette page tout ce dont vous cherchez concernant vos questions.
Vous pouvez également prendre directement contact avec nos interlocuteurs compétents.
Cliquez simplement sur le thème pour lequel vous avez besoin d’aide.
Rubriques d’aideOuvert du Lundi au Vendredi de 09h00 à 19h00
Vous pouvez nous contacter au
03 500 00 40Questions d’ordre généralComment supprimer mon compte client ?Si vous désirez supprimer votre compte client, vous pouvez le faire désactiver à tout moment. Nous nous chargeons de la désactivation de votre compte. Pour ce faire, veuillez nous envoyer un email ou nous téléphoner au 03 500 00 40
Créer un compte clientCréer son compte sur Comforium.com est extrêmement simple. Il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Espace Client" en haut à droite de l'écran. Deux possibilités apparaîtront ensuite dont la rubrique "Nouveau Client?". La suite est simple et rapide en suivant les étapes de l'inscription demandées.
Attention: n'oubliez pas que le bon renseignement de vos coordonnées est très important:- Votre adresse de courrier électronique pour bien recevoir les confirmations de commande, les avis de passage,...
- Votre adresse de livraison pour éviter toute erreur d'adressage de votre colis qui nous reviendrait.
- Votre numéro de téléphone pour les livraisons sur rendez-vous.
Modifier vos coordonnées personnellesCliquez sur votre compte en haut à droite. Ensuite, cliquez sur « Informations du compte » et modifier votre nom ainsi que votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Pour finir, cliquez sur « Sauvegarder », pour enregistrer toutes les modifications que vous avez apportées.
A quel moment puis-je contacter un conseiller Comforium par téléphone ?Les conseillers Comforium sont à votre écoute du Lundi au vendredi de 9h00 à 20h00, Samedi et dimanche 08h00 à 18h00.
Je souhaite recevoir un catalogue-papier de Comforium. Comment faire ?Dans un souci de respect et de préservation de la nature, Comforium n'imprime pas de catalogues-papier. Notre Site est notre catalogue le plus complet !
Les disponibilités indiquées sur votre Site sont-elles fiables ?Oui, les disponibilités indiquées sur notre Site sont régulièrement mises à jour, en fonction de nos commandes fournisseurs et de nos stocks. Si l'article est momentanément indisponible, cela vous est indiqué sur la fiche-produit avec un délai de livraison performant.
Si l'article est indisponible, il doit au préalable être commandé auprès de nos fournisseurs. Le délai indiqué sur la fiche-produit tient compte de cette commande.
Quelle est la durée de la garantie de vos articles ?Chez Comforium, les produits sont neufs et bénéficient tous d'une garantie de deux ans à compter de la date de livraison. La garantie des produits correspond à la "garantie fabricants". La "garantie fabricants" a pour objet tout défaut de matière ou de fabrication.
Chaque réclamation sera étudiée directement par le biais du fournisseur du produit. Comforium fera ses meilleurs efforts pour traiter au mieux les Services Après-Ventes.
Comment obtenir des informations supplémentaires sur un article ?Si les informations contenues dans la description du produit ou sur la page d'aide ne vous satisfont pas, vous pouvez nous faire parvenir vos questions spécifiques. Veuillez nous envoyer un message depuis notre formulaire.
Comment rechercher des produits sur Comforium ?Entrez tout simplement l'objet de votre recherche dans le champ situé en haut au milieu de votre écran et cliquez sur
« Rechercher ». Les résultats pertinents s'afficheront immédiatement.Si aucun résultat pertinent ne correspond à votre recherche, un message indiquant que 0 résultats ont été trouvés apparaîtra. Veuillez d'abord vérifier que le critère saisi ne contient pas de faute de frappe, ou renouvelez votre recherche en indiquant une autre catégorie. Favorisez des formulations plus générales, ou bien utilisez un terme au lieu de phrases complètes.
Des filtres vous permettront ensuite d'affiner et de trier les résultats de votre recherche.
Méthodes de livraisonQuels sont vos différents transporteurs ?Comforium travaille avec plusieurs transporteurs professionnels. Nous choisissons le transporteur qui convient le mieux à votre livraison en fonction du nombre de colis, de la taille et du poids de ceux-ci, de la fragilité des pièces,... dans le but de vous assurer une livraison dans des conditions optimales.
UPS – Colissimo – GLS – DPD – TNT : (livraison messagerie). Il s’agit de transporteurs effectuant la livraison de colis n’excédant pas un poids total de 30kg sous un délai de 24h à 72h. L’évolution de la livraison se fait par le biais d’un lien de suivi communiqué par courrier électronique le jour de l’expédition de la commande. Les colis vous sont remis au pas de votre porte, ou au pied de l’immeuble sous réserve d’accessibilité. En cas d’absence, un avis de passage vous sera déposé dans votre boîte aux lettres, vous invitant à récupérer les colis au point relais ou au bureau de poste le plus proche de votre domicile. Un second passage peut également s’effectuer selon le transporteur, et les conditions de livraison.
Mazet – Dynalogic – Henri Ducros : (livraison ÉCO) il s'agit de transporteurs polyvalents ou spécialisés dans la livraison de colis volumineux. La livraison se fait au pas de votre porte, ou au pied de l’immeuble, sur rendez-vous et sous réserve d’accessibilité. Un jour de livraison est généralement fixé par téléphone, par SMS (Mazet – Henri Ducros) ou par mail (Dynalogic). Les délais de livraison varient entre 5 et 10 jours ouvrés, indépendamment de vos propres disponibilités.
Mondial Relay : (livraison ÉCO – SPÉCIALISÉE) il s'agit d’un transporteur polyvalent et spécialisé dans la livraison de colis volumineux. Selon la livraison sélectionnée, il vous contacte et programme une livraison sur rendez-vous par téléphone ou par mail. Le dépôt de l’ensemble des colis peut également se faire dans la pièce souhaitée jusqu’au 3ème étage de l’immeuble, avec ou sans ascenseur. Dans le cas d’une livraison ÉCO, la remise des colis se fait au pas de votre porte, ou au pied de l’immeuble. Le livreur peut également reprendre les colis d’emballage, excepté pour les produits livrés en kit. Les délais de livraison varient entre 5 et 10 jours ouvrés, indépendamment de vos propres disponibilités.
Je n'habite pas en France. Est-il possible de me faire livrer dans mon pays?Comforium livre actuellement en France métropolitaine, en Corse, en Belgique, et au Luxembourg... pour le moment !
Que dois-je faire lors de la livraison de ma commande ?Lors de la livraison de votre commande, vérifiez bien l'emballage et si possible le contenu des colis. Vous devez impérativement inspecter minutieusement, en présence du livreur, l’état général des colis. En cas de cartons abîmés, mouillés, déchirés, ou écrasés, et ce, même légèrement, il faudra refuser l’ensemble des colis sous peine de recevoir et conserver son contenu endommagé. Également, spécifiez bien la raison de votre refus sur le bordereau que le livreur vous fera remplir le jour de la livraison. Il vous suffira, par la suite, de nous recontacter sous 48h maximum pour nous informer de toute réclamation, afin que notre service puisse tout mettre en œuvre pour apporter une solution au problème rencontré.
N.B.: Notre Service après-vente pourra intervenir en fonction de plusieurs critères externes, ne dépendant pas systématiquement de Comforium. Par exemple, en cas de refus du/des colis le jour de la livraison, notre service après-vente est contraint d’attendre le retour de ceux-ci dans nos dépôts avant de pouvoir intervenir.
À quel moment puis-je fixer un rendez-vous pour la livraison ?La préparation pour la livraison de votre commande est déclenchée lorsque votre commande est complète. Dès que tous les produits ont été réceptionnés et contrôlés dans notre dépôt principal, nous expédions ces derniers. Quelques jours plus tard
(3 à 7 jours ouvrés), le transporteur vous contacte par téléphone ou par mail afin de fixer le rendez-vous pour la livraison suivant vos disponibilités.Au total, la livraison peut s’effectuer sous 2 semaines maximum (sous réserve de vos disponibilités).
Commandes en coursC'est ma première commande en ligne. J'ai quelques inquiétudes et ne sais pas trop comment faire !Il faut une première fois à tout, mais il est vrai que commander sur internet est différent que de commander dans un magasin et de passer commande directement à un vendeur.
Cependant, nos conseillers sont là pour vous rassurer, répondre à vos questions et vous aider à franchir le pas. Vous verrez, commander vos meubles en quelques clics depuis son canapé, c'est le pied ! Pour passer commande sur Comforium.com, deux possibilités s'offrent à vous: soit vous le faites directement sur le Site, soit vous passez commande par téléphone avec l'un de nos conseillers. Si vous optez pour la commande directement sur le Site, il vous suffit de sélectionner le ou les article(s) qui vous intéressent et valider Votre Panier. Vous aurez, par la suite, la possibilité d'opter pour le mode de paiement qui vous convient: par carte bancaire, par chèque, par virement, en plusieurs fois,... Si vous désirez passer commande par téléphone avec l'un de nos conseillers, il suffit de nous contacter directement et nous ferons le nécessaire, avec vous, pour valider votre commande. Donnez la référence des articles qui vous intéressent et posez vos dernières questions si nécessaire. Le conseiller vous demandera ensuite toutes vos coordonnées ainsi que le mode de règlement choisi: par carte bancaire, par chèque, par virement, en plusieurs fois,...
Dans les deux cas, vous recevez immédiatement une confirmation de votre commande dans votre adresse de messagerie (ainsi qu'une confirmation de votre paiement si règlement effectuée par carte bancaire). Si vous avez opté pour le règlement par chèque ou par virement, vous recevrez toutes les instructions nécessaires au bon déroulement du règlement sur cette confirmation de commande.
Quel est le statut de ma commande ?Vous pouvez vérifier l’avancement de vos commandes en vous connectant à votre compte client, dans la rubrique Mes commandes.
Lorsque le statut de votre commande passe à « La commande a été expédiée », nous vous envoyons un e-mail de confirmation, comportant le numéro d’expédition correspondant aux articles que vous avez commandés. En cliquant sur ce numéro, vous aurez la possibilité de suivre au plus près l’avancement de la livraison.
Certains de nos partenaires ne sont malheureusement pas en mesure de nous confier les données d’expédition nécessaires pour un suivi de la livraison. Dans ce cas, veuillez nous envoyer un message à l'aide du bouton ci-dessous
J'ai rencontré un problème technique lors de la validation de ma commande. Comment vérifier qu'elle a bien été enregistrée ?Pour toutes commandes validées sur Comforium.com, un mail de confirmation vous est directement envoyé. Si vous n'avez pas reçu ce mail, vous pouvez nous contacter afin d'avoir plus d'informations.
Je souhaite connaître le déroulement de ma commande !Pour suivre l'évolution de votre commande, il vous suffit de vous connecter dans votre "Espace Client" avec votre login et votre mot de passe et cliquer sur l'onglet "Suivi de commande". Vous pourrez ainsi suivre le déroulement de chacune de vos commandes (paiement, expédition,...)
Le paiement de ma commande a été refusé par l'acquéreur. Que cela signifie-t-il ?Notre partenaire Ogone ne vous accorde pas la validité de votre paiement? Il se peut que l'encours de votre carte bancaire soit dépassée, vérifiez auprès de votre banque si vous disposez de la totalité du solde ou encore si celle-ci vous accorde ce genre de transactions. N'hésitez pas à repasser commande par la suite, la première ayant été avortée d'office.
Le statut de ma commande n'indique rien. Est-ce normal ?Si vous avez accès à votre commande dans votre "Espace Client", cela veut dire que celle-ci a bien été prise en compte. Le statut d'une commande peut rester "vierge" pendant plusieurs jours pour des raisons de disponibilités de produit ou tout simplement le temps que notre équipe logistique prépare vos colis, en vérifie le contenu et son intégrité. Vous recevrez un mail une fois votre commande expédiée.
N.B.: Tant que le délai annoncé sur notre Site n'est pas dépassé, il n'y a aucune inquiétude à avoir. Il est possible par exemple que si vous avez commandé un article ayant un délai d’expédition annoncé de "3 à 4 semaines", vous n'ayez pas de nouvelles avant une quinzaine de jour ! Mais Comforium mettra tout en œuvre pour honorer les délais initialement prévus !
Suis-je prévenu lors de l'expédition ?Oui, vous recevez un courrier électronique de notre part vous signalant l'expédition de votre commande ainsi que le nom du transporteur qui s'occupera d'effectuer votre livraison. Quelques jours après l'expédition, notre transporteur prendra contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous et pouvoir effectuer votre livraison à domicile.
Le statut de ma commande est "Expédié" depuis une semaine déjà mais je n'ai aucune nouvelle du transporteur à ce jour !Le transporteur aurait déjà dû prendre contact avec vous pour définir une date de rendez-vous en temps normal. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions faire le nécessaire le plus rapidement possible et répondre au mieux à vos inquiétudes concernant votre livraison. Nous nous chargerons d'engager les recherches auprès de notre transporteur afin de comprendre le problème (colis égaré, mauvais numéro de téléphone fourni, besoin d'un complément d'adresse,...).
Je n'ai pas reçu la facture de ma commande !Vous pouvez télécharger votre facture directement dans votre "Espace Client". Il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Suivi de commande" puis sur l'icône de la facture. Si vous désirez la recevoir par courrier, n'hésitez pas à prendre contact avec notre Service Client afin que nous puissions vous l'envoyer par courrier à l'adresse de facturation donnée ou vous la réexpédier par mail.
Le délai annoncé sur le Site est dépassé. Comment cela se fait-il ?Les délais indiqués sur les fiches produits de nos articles sont des délais d’expédition. Selon le mode de livraison choisi, il faut compter encore 1 à 2 semaines au maximum pour que votre commande parvienne à votre domicile, sous réserve de vos disponibilités pour réceptionner les produits.
Paiement / RemboursementQuels sont les différents modes de paiement pratiqués sur votre Site ?- Paiement par carte bancaire: un service 100% sécurisé et totalement gratuit. C'est le paiement le plus rapide et le plus efficace pour tous vos achats sur Comforium.com
- Paiement par PayPal: payez en toute confiance avec votre compte PayPal ou par carte bancaire. Votre paiement est totalement sécurisé et confidentiel.
- Paiement par chèque à l'ordre de Comforium Sprl à l'aide des coordonnées bancaires que vous recevrez avec la confirmation de votre commande.
- Paiement par virement à l'aide des coordonnées bancaires que vous recevrez avec la confirmation de votre commande.
- Paiement par téléphone: réglez votre commande directement avec l'un de nos conseillers. Votre paiement est totalement sécurisé et confidentiel.
- Paiement en 3x sans frais à partir de 149€ jusqu’à 1000€ avec Cofidis.
- Paiement par 1euro.com: c’est un paiement en plusieurs fois avec frais ( 3,5,10 ou 20 fois) à partir de 149€ jusqu'à 1000€ d'achat.
- Paiement par Payline: c’est un paiement qui vous permet ainsi d’acheter sans risque et d’obtenir la meilleure sécurité et garantie de votre paiement.
- Paiement par Paylib: Paylib est un portefeuille électronique français qui contient des cartes prises en charge par Carte Bancaire en France.
- Paiement par Masterpass: MasterPass est un portefeuille numérique sécurisé, facile et pratique pour effectuer des achats en toute quiétude chez des milliers de commerçants en ligne
Je souhaite payer en plusieurs fois. Est-ce possible ?Oui, Comforium propose à ses clients de régler leurs commandes en plusieurs fois par carte bancaire. Il vous suffit, au moment du règlement de votre achat, de cocher la case prévue à cet effet.
Avec le choix 3Xcb ; votre commande doit avoir un montant minimum de 149 € jusqu'à 1500 € pour bénéficier de cette option.
Avec le choix 1euro.com ; votre commande doit avoir un montant minimum de 149 € jusqu'à 1000 € pour bénéficier de cette option.
J'ai réglé ma commande en ligne par CB, quand mon compte va-t-il être débité ?Si vous avez choisi de régler votre commande en ligne ou par téléphone, votre compte sera débité dans les 48 heures suivant la validation de votre commande.
J'ai réglé ma commande en ligne par chèque, quand va-t-il être encaissé ?Votre commande ne peut être définitivement validée qu'à la réception de votre chèque. Par conséquent, le chèque sera encaissé dès sa réception.
Comment procédez-vous pour les remboursements ?Lorsque Comforium doit procéder un à remboursement intégral ou partiel d'une commande, celui-ci s’effectue de la même manière que votre paiement initial (PayPal, carte bancaire …) Toutefois, par virement bancaire ou par chèque, nous sommes contraints de vous demander votre numéro de Relevé d'Identité bancaire (RIB).
GARANTIES ET Service après-venteLe colis est abîmé. Que dois-je faire ?Dans le cas où l'emballage serait abimé lors de la réception des colis, le client doit émettre obligatoirement des réserves concernant l'état des colis (sur le bon de livraison) et de REFUSER tous les colis.
Il est impératif de recontacter le service clientèle pour avertir du refus de la livraison. Attention, les mentions de réserves générales et imprécises de type « sous réserve de déballage » n’ont aucune valeur légale !
Il manque un accessoire à l'intérieur de mon colis ?S'il manque un quelconque accessoire dans votre colis, commencez par vérifiez dans un premier temps la fiche technique du produit s'il est bien indiqué qu'il devait être présent à l'intérieur du colisage. Pour toute demande, n'hésitez pas à prendre contact avec notre Service après-vente qui se chargera au plus vite de résoudre le problème.
Sécurité et Conditions Générales de VenteProtection des données personnellesNous utilisons le procédé SSL. Par conséquent toutes les données personnelles que vous nous envoyez sont cryptées et ne peuvent pas être vues par des tiers.
Qu’est-ce qu’un mot de passe sécurisé ?Un mot de passe sécurisé est la base du compte utilisateur sur Internet. Les règles les plus élémentaires que vous devriez considérer lors du choix d'un mot de passe sont les suivantes :
- Au moins 6 caractères, plus il y en a et plus votre mot de passe est sécurisé
- Utilisez des majuscules et des minuscule - si possible dans un ordre aléatoire
- Intégrez des chiffres à votre mot de passe
- Les caractères spéciaux offrent une sécurité supplémentaire
- N'utilisez jamais un même mot de passe pour plusieurs comptes, modifies-le au moins de quelques signes
- Ne notez pas vos mots de passe (ou seulement à un endroit sûr) et ne les partagez pas avec un tiers
Où puis-je trouver les conditions générales de vente ?Cliquez ici pour trouver les Conditions Générales de Vente.
A PROPOS DE COMFORIUM
Expert dans l’équipement intérieur depuis plus de 20 ans, Comforium.com retient une satisfaction remarquable auprès de sa clientèle en offrant bien évidemment
En Savoir Plus
NOS POINTS FORTS
1La Disponibilité Des Produits
2La Garantie Des Prix Les Plus Bas
3La Sécurité Des Paiements
4La Garantie De Satisfaction
5La Qualité Du Service-Après Vente
LES AVIS CLIENTS
article conforme à la description et de bonne qualité ! Livraison dans les temps et dans la pièce de mon choix !... le 20/06/2019 par fanny c.
bonjour bien mais la livraison un peut longue peut mieux faire deux semaines serai super bien merci... le 12/06/2019 par Ahmed A.
Site internet agréable et facile d'utilisation. Suivi de la livraison. Petit souci avec le produit acheté, mais immédiatement résolu par le S.A.V. Bravo le service clientèle... le 06/05/2019 par Philippe G.
Livraison en retard, mais j'ai été appellé ce jour (3 mois après ma commande) par Roxane du Service Client qui a été très sympathique et à l'écoute, ça fait plaisir. Du coup je donne 5 étoiles car j'ai apprécié son appel... le 25/04/2019 par Yannick V.
Rien à dire table reçu dans le délai et j'en suis très contente. Site à recommander... le 18/03/2019 par Corinne G.
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