86 Articles pour les Lit bébé

  1. 1
  2. 2
  3. 3

86 Articles pour les Lit bébé

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Chambre bébé garçon : conseils d’aménagement

Que ce soit pour dormir dans le calme ou jouer en toute sécurité, la chambre bébé garçon doit être aménagée consciencieusement. En effet, votre enfant aura besoin d’un endroit calme et spacieux, équipé du mobilier dont il aura besoin, essentiellement un lit pour bébé et des meubles de rangement adaptés.

Une chambre bébé garçon adaptée à son âge

Pour créer une chambre de bébé garçon rassurante, choisissez une pièce baignée de lumière naturelle pour y générer une atmosphère saine. Optez également pour une chambre pas trop éloignée de celle des parents en prévision des réveils nocturnes. Pour ce qui est du choix du mobilier, misez sur des meubles évolutifs qui grandiront avec votre enfant, et qui seront toujours adaptés à son âge. Quant aux matériaux utilisés, privilégiez les matières solides et durables dans le temps, comme les panneaux mélaminés de qualité supérieure utilisés pour réaliser les modèles de berceaux et de lit pour bébé disponibles sur comforium.be, et dont les finitions s’inspirent des bois naturels comme le chêne ou le hêtre pour des effets décoratifs naturels.

Choisir le lit pour bébé

Parmi les indispensables de la chambre bébé garçon, le lit pour bébé doit être assez spacieux pour lui permettre de bouger de temps en temps, et être équipé de barreaux pour la sécurité, tout en le laissant visible par tous les côtés. Et pour les tout premiers mois de bébé, le plus pratique consiste à installer près du lit des parents un berceau Cododo comme celui proposé par Comforium pour avoir bébé à vos côtés et réagir à temps en cas de pleurs nocturnes. Un lit pour bébé évolue avec lui, et c’est le cas du lit bébé transformable, coloris chêne de la collection Elis. Pour une utilisation optimale, le lit à barreau dont la forme initiale rappelle celui d’un berceau classique se transforme en petit lit pour votre enfant au fur et à mesure qu’il grandira.